Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Investir au Japon : un regain d'intérêt pour la gouvernance d'entreprise

Les améliorations en matière de gouvernance d'entreprise sont l'un des nombreux objectifs du nouveau gouvernement et représentent une part importante des réformes structurelles constituant la « troisième flèche » du programme des Abenomics.
L'objectif est d'améliorer l'environnement économique et de déclencher un cercle vertueux dans lequel la productivité renforcée des entreprises conduirait à des augmentations de salaires et à une croissance économique plus durable.

Plusieurs mesures importantes visant à améliorer la gouvernance d'entreprise ont déjà été mises en œuvre et promulguées :
- Le gouvernement a enjoint les bourses de prendre des mesures visant à contraindre les sociétés cotées à améliorer leur gouvernance d'entreprise et leur rentabilité.
- Au printemps 2014, un nouveau code de gérance a été présenté aux investisseurs institutionnels et plus de 160 institutions y ont déjà souscrit.
- La principale nouveauté est l'élaboration d'un nouveau code de gouvernance d'entreprise qui devrait entrer en vigueur en juin prochain. Une version préliminaire a été publiée.


Via le blog :
http://www.guywagnerblog.com/fre/entry/investir-au-japon
lire lasuite de
l’analyse de Steve Glod, gestionnaire du fonds BL-Equities Japan à la Banque de Luxembourg

http://www.banquedeluxembourg.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation