Swiss Life complète sa gamme de solutions de gestion de patrimoine et d’assurance vie, en proposant à sa clientèle patrimoniale SwissLife Stratégic Vie Génération, un nouveau contrat individuel d’assurance sur la vie, libellé en unités de compte, qui vise à optimiser la fiscalité de la transmission du patrimoine de cette clientèle.
Contrat à durée viagère, ce contrat, dont le seuil d’entrée est fixé à 60 000€, peut être souscrit jusqu’à l’âge de 69 ans. Au terme de la réalisation d’un bilan patrimonial, et en fonction de son appétence au risque, le souscripteur pourra choisir parmi ces solutions de gestion financière, qui peuvent être combinées entre elles, et qui se composent de :
- La gestion libre, avec 7 Fonds éligibles, dont un FCP spécifiquement défini par SwissLife AM pour les souscripteurs relativement averses au risque (volatilité maximum de 6%). Cette solution reste ainsi proche en termes d’objectif de rendement et de risque, des solutions en unités de compte patrimoniales disponibles dans les contrats d’assurance classiques.
- La gestion pilotée en architecture ouverte avec 4 orientations de gestion différentes proposées par SwissLife Banque Privée en fonction du profil de risque du souscripteur. Chaque orientation correspond à une allocation d’actifs construite à partir d’un budget de risque (volatilité cible maximale) et s’appuyant sur un système expert et propriétaire de sélection de fonds.
Protection des proches
Eligible jusqu’à 75 ans, une Garantie « plancher décès » est automatiquement incluse dans le contrat (avec la possibilité d’y renoncer). En cas de décès de l’assuré, Swiss Life préserve les bénéficiaires désignés des aléas des marchés financiers, en compensant une éventuelle moins-value jusqu’à 1 500 000€.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir