Grâce à la loi Mathis, adoptée le 30 avril 2014, qui autorise un salarié à donner anonymement des jours de congés payés à un salarié de la même entreprise, un collaborateur du groupe SALM va bénéficier de la solidarité de ses collègues pour accompagner sa fille dans son combat face à la maladie. Un véritable élan de générosité, puisque l’appel au don, dont l’objectif était d’atteindre 70 jours de congés payés, en a réuni 255.
Une mobilisation totale des collaborateurs du groupe SALM
Nicolas LIEBES, qui occupe le poste de conducteur machine, a sollicité un appel au don pour être présent aux côtés de sa fille de 4 ans, atteinte d’une maladie grave, et ainsi lui prodiguer les soins nécessaires le temps de son traitement. L’appel a été lancé début mars et avait pour ambition de réunir 70 journées de congés. A la clôture de la demande l’engagement a été total ! Aujourd’hui, il bénéficie de ses 70 jours de congés grâce aux dons et à la solidarité des collaborateurs du Groupe. Les 185 autres journées restantes seront conservées sur un compteur spécifique et pourront être réutilisées pour des demandes ultérieures.
Pour en savoir plus : vie-publique.fr/proposition-loi-visant-permettre-don-jours-repos-parent-enfant-gravement-malade.html
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir