Publié par State Street Global Exchange,l’Indice mondial de la confiance des investisseurs s’établit à 120,1 en mars, soit une hausse de 15,1 points par rapport au niveau de 105 (en données corrigées) enregistré en février.
La confiance des investisseurs en Amérique du Nord a connu la plus forte augmentation, l’indice régional atteignant 135,4 après une hausse de 30 points par rapport au niveau corrigé de 105,4 relevé le mois dernier.
L’indice de la confiance en Europe signale un repli de 1,6 point à 104,4 tandis que l’indice en Asie baisse de 4 points à 90,3. « Contrastant avec la forte reprise de la confiance en Amérique du Nord, l'indice européen accuse en effet un repli » commente Jessica Donohue, Vice-Présidente Exécutive et Chief Innovation Officer de State Street Global Exchange. « Il est possible que les acteurs du marché soient encore préoccupés par les retombées éventuelles des négociations concernant les réformes en Grèce. En outre, les préoccupations quant à croissance en Chine ont peut-être conduit à la baisse de l’indice de la confiance en Asie ».
http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html
Comprendre l'économie durable pour s'y investir