Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

La FNAIM incite les professionnels à respecter le plafonnement des honoraires de location

La CLCV* a révélé les résultats de son enquête sur le non-respect du plafonnement des honoraires de location par les agents immobiliers. Si l’on se réfère à cette étude, seuls 58% des 3/4 des agences affichant leurs honoraires se conforment à la réglementation. Le nombre d’agents qui enfreint la loi est donc encore trop important. Un phénomène particulièrement accentué en zones tendues.

« J’estime qu’à partir du moment où la loi est entrée en vigueur, il est scandaleux qu’elle ne soit pas appliquée à la lettre. Le consommateur attend une attitude irréprochable de la part de son agent immobilier. À la FNAIM, nous incitons fortement nos adhérents à respecter et à se mettre en conformité avec ces nouvelles obligations, et condamnons fermement ces pratiques. Il en va de la crédibilité de la profession », déclare Jean-François Buet, président de la FNAIM.
« La Fédération appelle de ses vœux une mise en place rapide de la Commission nationale de contrôle**, qui sera habilitée à prononcer, sans délai, des sanctions allant jusqu’à l’interdiction d’exercer à l’encontre des professionnels irrespectueux de leurs obligations », conclut Jean-François Buet.

*CLCV, association nationale de consommateurs et d'usagers en France, qui accompagne les particuliers dans le règlement de leurs litiges personnels, les informe, défend l'intérêt collectif des consommateurs et usagers auprès des pouvoirs publics nationaux, européens, participe à l’élaboration des textes et veille à leur application.

**Instance disciplinaire créée par la loi ALUR à la demande de la FNAIM.

http://www.fnaim.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation