Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

83% des DAF français réticents à embaucher un ‘job zappeur’

Job zapping : changer souvent de travail est-il bien vu ou rédhibitoire ?

Si effectuer toute sa carrière dans une même entreprise semble de plus en plus appartenir au passé, le changement trop fréquent d’emplois n’est pas pour autant bien accepté par les employeurs en France. En effet, selon l'étude menée pour Robert Half, leader mondial du recrutement spécialisé, zapper régulièrement de job reste rédhibitoire pour une majorité de Directeurs Administratifs et Financiers

83% des DAF sont prêts à éliminer un candidat sous prétexte qu’il est un job-zappeur.
A l’heure de la mobilité professionnelle, volontaire ou forcée, les réticences à l’égard des personnes changeant régulièrement d’emplois demeurent souvent fortes. Malgré un contexte économique peu favorable à des carrières longues et stables, les passages d’entreprises en entreprises font l’objet d’un a priori voire de préjugés ancrés. Ils peuvent être interprétés comme de l’instabilité, de l’incapacité à s’adapter ou à s’engager.


3, c’est le nombre de changements de postes sur 10 ans à partir duquel 88,5% des DAF considèrent qu’un salarié est un job-zappeur.
Pour les employeurs, être un job-zappeur fait écho à de nombreux désavantages. Le salarié potentiel peut être rapidement perçu comme difficile à fidéliser et/ou instable. Cela pose aussi très souvent la question des compétences non reconnues par les précédents employeurs.


Or, au regard du marché du travail actuel, avoir 3 expériences professionnelles différentes en 10 ans (29,5% des DAF)  ne semble pas hors normes.
Au-delà des paramètres de salaire, changer régulièrement d’emploi peut s’avérer bénéfique pour sa carrière avec l’acquisition de nouvelles compétences et d’une expérience accrue et diversifiée. Ces postes successifs au sein de différentes entreprises peuvent aussi être le signe d’une attractivité professionnelle de la personne, alors qu’a contrario rester trop longtemps à un même poste dans une entreprise peut être perçu comme une difficulté à progresser dans une carrière.

Plus d’informations : www.roberthalf.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation