Chez ASK, spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l’Identité et du Transport
Delphine Resegotti est nommée au poste de Directeur Administratif et Financier. Diplômée de HEC, elle a commencé sa carrière comme auditeur financier au sein du cabinet PWC, spécialisée dans le secteur des Technologies, puis rejoint SBM Offshore, coté à la Bourse d’Amsterdam et acteur de l’offshore pétrolier. Delphine Resegotti est Directeur financier de la division SBM Opérations en 2012, et encadre les filiales opérationnelles au Brésil, Angola, Guinée équatoriale, Congo, Canada, Etats-Unis, et Malaisie.
Christophe Peix est nommé Directeur de la division Contactless Solutions. Ingénieur télécom, il a débuté sa carrière en 1995 au département technique du groupe SFR/Cegetel, puis s’expatrie plusieurs années aux États-Unis pour Equant (Orange Business Services). A son retour en 2003, il prend différentes responsabilités managériales au sein de Directions commerciales et marketing dans l’industrie de la carte à puce et des télécoms (Oberthur, Ingenico, OneAccess). Un parcours qui est un atout important pour ASK.
Maximilien Nguyen est nommé Directeur de la division Terminaux. Diplômé de l’ENSEA, il a débuté sa carrière dans l’industrie aéronautique, puis il évolue dans l’industrie de la carte à puce au sein de différents groupes internationaux -Schlumberger (Gemalto), Safran-Morpho - et occupe des responsabilités de Directions commerciales sur les marchés des télécoms, de l’identité numérique et du sans-contact NFC. Avant de rejoindre ASK, Maximilien Nguyen était Vice-Président de la business unit "Convergence & Solutions" chez Morpho.
Théodore Gitakos, nouveau membre du Collège des experts de la Fédération Française de la Franchise
Agé de 53 ans, dirigeant d'Epac International, cabinet de conseil, il contribuera au développement et au dynamisme de la franchise en France. Trilingue et diplômé d'économie de l'Université d'Athènes, Théodore Gitakos, qui accompagne les réseaux depuis plus de 25 ans dans l'élaboration et la mise en place de leurs stratégies, a racheté en 2013 le cabinet Epac International acteur majeur dans les domaines du management et du développement des réseaux de franchise.
Caroline Ramade, Déléguée générale adjointe de Paris Pionnières, incubateur de startup au féminin
Agée de 36 ans, elle est en charge de la communication et du programme startup. Elle occupait précédemment le poste de Responsable adjointe du département numérique de la Mairie de Paris. Entrée en 2011 à la Direction de l'information et de la communication, elle a notamment été Responsable de l'innovation en créant en juin 2013 le label My Startup in Paris. Après des études de Sciences politiques, Caroline Ramade a débuté sa carrière dans le journalisme en France et au Brésil.
Marcel Masson, Directieur général de Gewiss France, industriel spécialiste de la production de systèmes et composants pour les installations électriques basse tension et l’éclairage.
Il remplace à ce poste Daniel François qui a quitté le groupe pour la réalisation de projets personnels. Fort d’une expérience de direction générale d’une vingtaine d’années, en grande partie en Italie, dans des groupes d’envergure internationale spécialisés dans les produits du bâtiment (Lafarge, Materis…), Marcel Masson possède également une grande maîtrise de la gestion des réseaux de distribution et de grandes capacités managériales.
Stéphane Hersen, Président Directeur Général de RocTool, spécialiste de procédés de moulage rapide de composites, de l’injection plastique et métal.
La stratégie industrielle RocTool Ready vise à simplifier l’accès aux technologies RocTool, reconnues comme premium sur le marché et propose une offre commerciale simplifiée, accessible aux grands groupes et PME : « Il s’agit d’une démarche « plug and play » plus accessible sous forme d’un package offrant l’étude, la licence, le matériel et la mise en service. » explique Stéphane Hersen.
Nayla Khawam, Directrice Exécutive « Orange Wholesale France », devient administratrice indépendante d’Ekinops, concepteur de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit.
Egalement administratrice de Mobinil et de Sodetel, elle était auparavant Directrice Territoriale pour l'Île-de-France en charge des activités commerciales et techniques d’Orange pour les clients Résidentiels et Entreprises. Avant cela, Nayla Khawam était à la tête du Service Clients pour la téléphonie fixe, mobile et Internet pour l'ensemble du Groupe Orange en France. Diplômée en statistiques et en économie de l'ENSAE Paris et en mathématiques de de Paris VI, Nayla Khawam est « Chevalier de l'Ordre National du Mérite » et « Chevalier de la Légion d'Honneur ».
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir