Grâce aux développements technologiques tels que la géolocalisation, les beacons ou le paiement mobile, l’achat sur mobile devrait se démocratiser dans un futur proche. C’est ce qu’annonce l’étude internationale commanditée par RetailMeNot, Inc, leader mondial de la promotion digitale et éditeur du site ma-reduc.com en France, et réalisé par le Centre for Retail Research (CRR). Le rapport dévoile les chiffres et les tendances du m-commerce sur 8 marchés clés en Europe et en Amérique du Nord :
Principaux enseignements de l’étude
- Aujourd’hui, 55% des Français possèdent un smartphone contre 43% en 2014. Malgré cette hausse, la France maintient son retard face à la moyenne européenne, où près de deux tiers de la population sont équipés d’un smartphone (60%).
- La Grande-Bretagne est le champion du m-commerce en Europe. Les Britanniques devraient dépenser en moyenne 17,7 Mds€ en 2015 contre 10 Mds en 2014, soit une croissance de +78%, et 2,5 fois de plus que les dépenses en France.
- La France conserve sa troisième place sur le palmarès du m-commerce européen et a bénéficié de la 2ème plus forte croissance en 2014 (+129%), derrière l’Allemagne (+131%) et 3 points au-dessus de la moyenne européenne.
Plus d’informations : http://www.retailmenot.com/corp/
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