Marcel Masson nommé à la Direction générale de la filiale française de Gewiss, industriel spécialiste de la production de systèmes et composants pour les installations électriques basse tension et l’éclairage.
Fort d’une expérience de direction générale d’une vingtaine d’années dans des groupes d’envergure internationale, spécialisés dans les produits du bâtiment (Peintures Lafarge puis Materis), Marcel Masson possède également une grande maîtrise de la gestion des réseaux de distribution. Sur le plan commercial, les potentiels de croissance de Gewiss vont être étudiés pour envisager un élargissement de l’offre produits et développer une présence plus significative dans le réseau.
Nadahl Shocair, CEO de snom Technology AG, spécialiste du matériel et des logiciels VoIP basés sur le standard ouvert SIP (Session Initiation Protocol).
Agé de 53 ans, il a pour mission de se concentrer sur le développement de nouveaux produits, l'innovation technologique et la croissance au niveau international de snom. Par ailleurs, il aide, conseille, promeut et guide la croissance des start-up de Berlin dans le secteur technologique en gérant 'Silicon Allee', la voix locale et internationale de la communauté innovante de start-up berlinoises. Originaire d'Arlington au Texas, Nadahl Shocair possède une solide expérience internationale acquise au cours des 25 dernières années dans les diverses branches du secteur ICT, après avoir occupé des postes clé auprès de grands groupe.
François-Xavier Goudemand, Directeur Marketing du Groupe O2i, formation informatique professionnelle, édition de logiciels et ingénierie informatique.
Il a pour mission de soutenir le développement de ses 2 grandes activités : la formation professionnelle Informatique avec M2i (2ème acteur français du segment) et le développement de la branche O2i Software. Titulaire d'un MBA Marketing Commerce sur Internet de l'Université Léonard de Vinci à Paris et diplômé de l'ESC Amiens, François-Xavier Goudemand qui a occupé des postes à dominantes marketing et développement des marques, était auparavant Responsable des programmes marketing de l'opérateur La Poste Mobile pour le lancement des offres de forfait MUSIC en partenariat avec Universal Music et la coordination des offres tarifaires.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir