Afin de fournir une prestation de transparisation, d’enrichissement de données, de calculs de Solvency Capital Requirement (SCR) de marché et de reporting pour son suivi des risques financiers, la CCR (Caisse Centrale de Réassurance ) a sélectionné SGSS pour son expérience de conservateur et de valorisateur d’actifs financiers, et plus particulièrement pour sa capacité à fournir une solution répondant aux exigences de qualité et de résultats de CCR. La directive Solvabilité II*, dont l’entrée en vigueur est prévue le 1er janvier 2016, se traduira notamment par un accroissement important des informations à fournir aux régulateurs.
SGSS a conçu une offre de services complète et modulaire pour ses clients investisseurs institutionnels et sociétés de gestion, incluant la transparisation d’OPCVM et de produits structurés, le calcul de SCR de marché, la fourniture d’indicateurs de risques sur les actifs financiers et les reportings associés. Les équipes d’experts dédiées de SGSS conseillent et accompagnent leurs clients tout au long des démarches pour répondre en toute conformité aux exigences de traçabilité, d’auditabilité et de transparence imposées par la directive Solvabilité II.
CCR est une entreprise de réassurance chargée de concevoir, mettre en œuvre et gérer des instruments performants répondant à des besoins de couverture de risques exceptionnels, au service de ses clients et de l’intérêt général. Créée en 1946, elle figure actuellement parmi les 25 premiers réassureurs mondiaux.
*Solvabilité II*, directive européenne, a pour objectif de mieux adapter les exigences de solvabilité des compagnies d'assurances et de réassurance aux risques économiques réels induits par leur activité.
http://www.securities-services.societegenerale.com/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir