Cet accord stratégique entre Altaprofits S.A., le courtier créateur de l’assurance vie en ligne sans frais d’entrée, et Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, permet aux souscripteurs d’ouvrir directement leur contrat 100% en numérique. Objectif :
1) Economiser du papier, du temps, de l’argent.
Jusqu’ici les souscripteurs désirant supprimer totalement les contraintes d’impression et d’expédition postale devaient obligatoirement ouvrir au préalable un nouveau compte bancaire. Ce n’est plus nécessaire avec Digital Vie
2) Offrir le meilleur de l’épargne en assurance-vie :
- accessibilité : les contrats peuvent être ouverts avec 100€ et alimentés par des versements mensuels de 25€.
- gratuité de frais : 0% de frais d’entrée et de sortie. 0% également sur les versements, sur les arbitrages et sur les options de gestion comme le rééquilibrage automatique, la dynamisation progressive de l’investissement, le stop loss relatif.
- 2 fonds en euros parmi les plus performants du marché : Suravenir Rendement affiche un rendement net de 3,22% en 2014 (3,45% en 2013) et Suravenir Opportunités un rendement net de 3,85% en 2014 (4,05% en 2013).
- large gamme de fonds (306) : OPCVM, Trackers-ETF, Certificats, SCI, SCPI.
- 2 profils de gestion pilotée confiés à Lazard Frères Gestion : « Carte Blanche » pour réagir au mieux à l’évolution des marchés, en faisant varier en conséquence le niveau de risque, et « Patrimoine » pour performer les fonds en euros tout en supportant un peu de risque et de volatilité cependant dans une moindre mesure que sur des fonds actions ou des fonds purs.
- frais de gestion compétitifs : 0,60% sur les fonds en euros et les unités de compte, 0,24% supplémentaires en cas de gestion pilotée.
3/ Mode de souscription dématérialisée via www.altaprofits.com :
- Phase 1 : Le souscripteur suit un parcours d’identification en téléchargeant sur le website un certain nombre de pièces justificatives (carte d’identité en cours de validité, dernière facture de téléphone mobile, RIB, …), qui se placent dans un espace sécurisé.
- Phase 2 : Le principe de la boucle SMS est utilisé. Le souscripteur reçoit un mot de passe par SMS. Il lui suffit de le reporter à la fin de son bulletin de souscription en ligne. CDC FAST déclenche alors une signature électronique marquant ainsi l’accord du souscripteur sur sa souscription.
- Phase 3 : Le bulletin de souscription, dès lors payé avec un moyen de paiement dématérialisé (virement), est immédiatement transmis au Tiers de Confiance Archiveur, CDC Arkhinéo, garant de la conservation de l’ensemble du dossier de souscription et de la signature électronique associée. Cet archivage est effectué au sein de son Système d’Archivage Électronique à valeur probatoire, qui garantit la conservation intègre, la disponibilité et la sécurité de ces données pour de très longues durées.
Ce service de signature électronique est totalement gratuit pour le souscripteur.
www.suravenir.fr - www.altaprofits.com
Comprendre l'économie durable pour s'y investir