En 15 ans, Internet s’est imposé comme le nouveau marché à conquérir pour tous les acteurs économiques. Mais la France est à la peine : de très nombreuses TPE et PME françaises négligent encore aujourd’hui leur présence sur le web, mettant en péril leur activité. Face à ce constat, SEO.fr, une des premières agences de référencement française, se mobilise et lance des ateliers de formation gratuits ouverts à tous les professionnels.
Pour Franck Maquinay, le dirigeant de SEO.fr, « Les entreprises françaises ne sont pas assez sensibilisées aux bonnes pratiques du web et c’est encore plus vrai pour les jeunes entreprises, les TPE et le PME. Ce constat a d’ailleurs été chiffré via une récente étude de la société Email-Brokers qui annonce que 81% des entreprises ayant fait faillite en France en 2013 avaient négligées leur présence sur Internet. Le chiffre est sans doute à relativiser, mais l’idée est belle et bien présente. »
Celui-ci poursuit : « Nos ateliers ont principalement pour vocation d’initier les participants à un sujet : leur faire découvrir, le rendre plus accessible et compréhensible ; autant sur son fonctionnement que sur sa mise en pratique et sur son utilité. »
Dans cet esprit, SEO.fr organise dans ses bureaux à Juvisy-sur-Orge des ateliers thématiques d’environ 2 heures, le plus souvent le vendredi matin. Pour les professionnels qui ne peuvent pas se déplacer, l’entreprise prévoit de proposer dans un futur proche des formations, toujours gratuites, via Google Hangout en visio conférence.
Au programme des prochains ateliers :
- 06/02/15 : 10 clés pour réussir votre Site Internet
- 20/02/15 : Lancer sa campagne Adwords, astuces et erreurs à éviter
- 06/03/15 : Comment auditer et apprendre de vos concurrents
- 20/03/15 : Le Référencement Local acteur de votre succès
Inscriptions sur http://www.seo.fr/atelier/
Visionner l'un des derniers ateliers proposés : Comprendre Google Penguin et Google Panda