Stéphane Janin, Responsable du Développement réglementaire international chez AXA IM
Agé de 48 ans, dans le cadre de ce poste nouvellement créé, il aura plusieurs missions : développer la stratégie d’AXA IM, accompagner les programmes de mise en conformité réglementaire de l’entreprise à l’échelle mondiale et gérer les relations d’AXA IM avec les autorités européennes et internationales. Basé à Paris, il sera placé sous la supervision de Christian Gissler, responsable mondial des Risques et des Contrôles. Diplômé de l’IEP, section Service Public avec une spécialisation en économie, Stéphane Janin exerçait depuis 2005 la fonction de directeur des affaires internationales auprès de l’AFG, en charge de la stratégie réglementaire internationale et de la promotion.
Grégory Raab, Associé gérant et Responsable de l’activité Private Debt chez Axiom Alternative Investments
Diplômé de l’ISG de Paris et fort de 20 ans d’expérience, il était précédemment Directeur de l’activité Debt & Credit chez Kepler Cheuvreux, avec pour mission la restructuration de la plateforme de vente ainsi que le développement de l’activité Placements privés. Il a également été Directeur exécutif sur la vente crédit, au sein de Nomura International Plcet et a travaillé chez Oddo Securities et Oddo Corporate finance où il a occupé les fonctions de Responsable de la clientèle internationale et Directeur Exécutif au sein de l’équipe Debt Capital Market.
Hubert Le Lourd, Directeur des Activités Supports et Membre du comité de Direction de Groupama AM
Agé de 45 ans, il remplace Serge Mervaud et est en charge de la Direction des Systèmes d’information, de la Direction des Opérations ainsi que des Moyens Généraux. Il sera mobilisé sur le projet d’évolution du Système d‘Information de Groupama AM. Titulaire d’un DEA d’Economie Mathématiques et Econométrie de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, Hubert Le Lourd était depuis 1998 en fonction au sein du Groupe Generali occupant les postes de Responsable Organisation Systèmes d’Information chez Generali Investments France, puis de Global Head of IT au sein de la maison mère Generali Investments SpA à Milan.
Koon Chow, Stratégiste Macro & FX senior de l’UBP
Il rejoint l’équipe de sept professionnels Obligations Marchés émergents dirigée par Denis Girault. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est basé à Londres et sera responsable de la recherche sur la dette souveraine et le marché des changes et fournira des idées de trading pour les stratégies de la Banque en obligations gouvernementales et en devises locales. Fort d’une expérience de plus de 18 ans dans les marchés émergents, Koon Chow était auparavant Managing director à la tête de l’équipe EM Strategy (Forex et taux locaux) de Barclays.
Jean-Louis Scandella, co-manager de mandats incluant le Baring Global Emerging Markets Fund
Il conserve également le poste de Directeur des Gestions Actions qu’il occupe depuis son entrée chez Baring en mai 2014. Il était auparavant chez Comgest, société de gestion française reconnue pour son savoir-faire sur les marchés émergents, société où il a occupé à la fois des rôles de gestion et d’encadrement. Il mettait en œuvre une stratégie d’investissement en phase avec celle développée par Barings et affiche 19 ans de belles performances sur les actions émergentes.
Acofi Gestion renforce le développement de son activité fonds immobilier avec l’arrivée de deux professionnels issus de son nouveau partenaire, La Française
Bertrand Carrez est nommé Directeur général adjoint-immobilier en charge notammentdes activités de financements immobiliers. Diplômé des Arts et Métiers et titulaire d’un MBA de l’Université de Lille, il cumule plus de 20 ans d’expérience de haut niveau dans les activités de financement et de structuration de dettes immobilières. Global Head of Real Estate des activités de Financement immobilier de Natixis durant 10 ans, Bertrand Carrez était depuis 2012 Directeur des financements structurés de La Française.
Alexandre Hamon, 40 ans, est nommé Gérant de fonds de prêts immobiliers. Titulaire un DESS et MSG de Paris Dauphine, il a débuté sa carrière en 1998 dans l’audit bancaire chez Deloitte ; puis occupera différentes fonctions à la Société Générale, Natixis, Lehman Brothers à Paris et devient, en 2009, Directeur des investissements immobiliers de Tikehau et Gérant des fonds immobiliers. Il intègre ensuite La Française en mars 2013 au titre de gérant de fonds pour concevoir, commercialiser et déployer des fonds de dettes immobilières.
Stefan Fritz, Chargé de développement des labels ISR chez Novethic.
Venu d’Allemagne en janvier 2015 pour épauler Novethic dans le développement du label ISR allemand, Stefan Fritz souhaite faciliter la diffusion de l’investissement responsable auprès des investisseurs dans son pays d’origine. Spécialiste de la communication financière, il s’est particulièrement attaché, pendant les années où il a travaillé à Munich et à Hambourg, à faciliter la diffusion de l’information financière auprès des professionnels et des épargnants. Européen accompli, il parle anglais, français et espagnol et a vécu en Argentine et en Espagne. Il est aujourd’hui basé à Paris.
Deux nouveaux consultants chez CBRE Global Corporate Services
Caroline Sturtz-Verdier, 39 ans, consultante, rejoint le département Account Management sous la direction d’Éric Majou. Titulaire du Master en Management de l’Immobilier de l’Université Paris-Dauphine, Elle a commencé sa carrière en tant que Chef de Projet informatique en 1999 en Suède avant de rejoindre Renault en 2001 puis Capgemini en 2008, où elle a travaillé sur les standards d’aménagement et sur la mise en place de la base de données immobilière du groupe.
Bérengère Oster, 33 ans, est Consultant Senior dans le département Client Solutions dirigé par Vincent Bourdon. Titulaire d’un MBA obtenu à l’ESSEC et à la National University de Singapour, elle a rejoint Dalkia Groupe EDF en 2005 où elle a exercé pendant 9 ans les fonctions de Responsable de Structuration de Projets et Responsable Grands Comptes auprès de clients industriels cherchant à améliorer l’efficacité énergétique de leurs process.
Philippe Schintowski, Country Manager d’Avaloq en France
Agé de 51 ans, Responsable de la Stratégie et du Développement Commercial pour la France et le Maroc d’Avaloq depuis 3 ans, il assure aujourd’hui la succession de Tecla Solari nommée Directrice Générale pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Titulaire d’un doctorat en Finance de Paris IX Dauphine et d'un Executive MBA obtenu à HEC, Philippe Schintowski avait rejoint en 2005 un éditeur de logiciels bancaires français, comme Responsable du Développement International et du Marketing.
Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !
Comprendre l'économie durable pour s'y investir