Disponible sous iOS et Android à partir du mois de novembre, cette nouvelle application permettra à près de 300 CGPI d’assurer l’ouverture dématérialisée de nouveaux comptes chaque année. L’intégration de cette innovation technologique s’inscrit dans le cadre du nouveau dispositif créé par Finaveo en partenariat avec son dépositaire.
Dans la pratique, à partir d’une photo prise avec un terminal mobile (smartphone ou tablette), cette application permet automatiquement et en temps réel de reconnaître un document quel qu’il soit (carte d'identité, RIB, justificatifs de domicile), d’en extraire les données utiles et d’en vérifier l’authenticité et la conformité. Les pièces ainsi photographiées sont traitées via une plateforme SaaS et contrôlées en moins de trois secondes.
« Notre objectif était de dématérialiser tous les processus dès l’entrée en relation avec les CGPI en passant par la connaissance client, les ouvertures de comptes jusqu'à la transmission des ordres. La cohérence des données est également un facteur clé dans l’analyse des pièces justificatives puisqu'elle compte pour près de deux tiers des causes de rejet de dossiers », témoigne Monsieur Axel Rason, Président DirecteurGénéral de Finaveo.
www.finaveo.fr - www.jouve.com
Comprendre l'économie durable pour s'y investir