A la question « Comment anticipez-vous l’évolution des effectifs de votre entreprise au cours du prochain trimestre, jusqu'à fin mars 2015, par rapport au trimestre actuel ? », un échantillon représentatif de 1 000 employeurs en France répond de façon plutôt encourageante.
Sur les cinq territoires étudiés par le Baromètre Manpower les entrepreneurs des régions :
- du Centre-Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes et Auvergne) se montrent les plus dynamiques avec un solde net d'emploi positif à +6% pour le trimestre à venir.
- du Nord (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Basse-Normandie, Haute-Normandie et Champagne-Ardenne) promettent des lendemains meilleurs pour les chercheurs d'emploi, avec +5%.
- du Centre-Ouest (Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre, Poitou-Charentes, Limousin) et de la région Ile-de-France prévoient de faire évoluer légèrement leurs effectifs à la hausse, avec des soldes nets d'emploi respectifs de +3 et +2%.
- du Sud (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA et Corse) anticipent une relative stabilité de leur masse salariale en début d'année 2015, avec une prévision nette de +1%.
Accéder au Baromètre : http://www.manpowergroup.fr/perspectives-emploi-2015-barometre-manpower/
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir