Un contrat qui se distingue par sa tarification compétitive et son large choix d’options. Déployé d’ici à fin décembre 2014 dans l’ensemble des Banques Populaires, des Caisses du Crédit Maritime et des Banques Régionales, Quintessa est le 2ème contrat d’assurance vie créé par Natixis Assurances en un an.
- Trois enveloppes fiscales au choix
- Assurance vie
- Capitalisation
- Transfert de PEP
- Deux modes de gestion financière
- La gestion libre avec un fonds en euros d’ABP Vie et une offre de plus de 150 supports financiers en unités de compte multi-gestionnaires représentatives des principales classes d’actifs, zones géographiques et secteurs économiques.
- La gestion sous mandat, une allocation déléguée à une équipe d’expertsen fonction du profil investisseur du client, afin de rechercher le meilleur potentiel de performance des marchés financiers.
- Option d’indexation des versements programmés
- Réévaluation automatique au taux de 5% du montant des versements programmés chaque année, à date anniversaire de la mise en place de l’option.
- Frais de gestion dégressifs sur les encours du fonds en euros, en fonction du montant des versements totaux nets des rachats.
- Choix parmi 5 options d’arbitrages automatiques sans frais supplémentaires
- Gestion des risques : sécurisation des plus-values, stop loss relatif par support (ou limitation des moins-values relatives) et couloir des performances.
- Diversification : dynamisation des intérêts et diversification progressive.
- Garantie prévoyance dite « plancher » en cas de décès, incluse dans le contrat sans frais supplémentaires.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir