En 2013, quatre pays - Royaume-Uni, Allemagne, France et Espagne - concentraient les deux 64% des encours de crédits immobiliers. Ces quatre pays ne représentent, par ailleurs, que 51% de la population européenne.
Le Royaume-Uni est, en particulier, le premier marché européen du crédit immobilier avec plus de 1 280 Mds€ d’encours bien qu’il ne soit que le troisième pays le plus peuplé d’Europe derrière l’Allemagne et la France.
La France, pour sa part, est le troisième marché européen du crédit immobilier avec 882 Mds€.
Le marché du crédit immobilier en Europe est donc très concentré et ne reflète pas toujours les équilibres démographiques comme le montrent ces chiffres.
Consulter l’étude du Crédit Foncier : http://creditfoncier.com/marches-europeens-du-credit-immobilier-en-2013/
Autre Information
Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier de France et membre du comité exécutif de BPCE, sera le prochain Président du Conseil de la Fédération Hypothécaire Européenne* (European Mortgage Federation - EMF), pour un mandat de deux ans, à compter du 1er janvier 2015.
*La Fédération Hypothécaire Européenne regroupe les associations bancaires et les établissements financiers distributeurs de prêts hypothécaires des États membres de l'Union européenne.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir