Depuis sa reprise par H2O Participations il y a un an, Fiducée Gestion Privée (FGP), premier réseau indépendant de gestion de patrimoine spécialisé dans les professions de santé, a procédé à la consolidation de son réseau pour mieux se développer.
Les CGPI au cœur du concept FGP
Le concept de FGP, créé en 2008, a connu cette année une vaste refonte :
ü Mise en place d’un management participatif
ü Intégration des règles de conformité Métiers
ü Formation renouvelée et adaptée aux enjeux de demain pour les CGPI
ü Nouveaux outils d’aide à la décision et de la gestion clientèle
ü Nouvelle documentation contractuelle
ü Elargissement de la gamme de produits proposés en architecture ouverte
Dans ce contexte, FGP est aujourd’hui à même de fournir davantage de moyens aux CGPI, leur permettant de développer leur chiffre d’affaires et d’être plus performants sur le terrain. « Tous ces développements ont un seul objectif : assurer une amélioration significative du chiffre d’affaires des CGPI partenaires à même de fournir un modèle économique performant et stable dans un environnement en pleine mutation » explique Sarita Smith, Directrice du développement,
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
La stratégie de Fiducée Gestion Privée consiste à replacer les CGPI dans leur rôle premier : trouver des solutions pertinentes dans la gestion du patrimoine de leurs clients.
En réduisant l’impact de la gestion administrative, en développant une force commerciale conquérante, FGP laisse toute latitude aux CGPI partenaires pour approfondir leur rôle de conseil et répondre aux attentes de leurs clients.
Cette stratégie est déjà gagnante. Quand en 2013 seulement 28% des CGPI déclaraient avoir menés dans l’année entre 2 et 3 actions commerciales, tous les cabinets membres du Réseau FGP en menaient quand à eux en moyenne plus 10 actions de prospections commerciales par an (Prise de RDVS, E-mailing, rencontres thématiques, etc…)
Ce positionnement conquête génère une attractivité forte auprès des cabinets désireux de conquérir de nouveaux clients. Trois nouveaux CGPI ont d’ores et déjà rejoints le réseau en septembre 2014 et une dizaine de dossiers sont en cours de développement. Des partenaires qui ne sont pas le fruit du hasard, FGP a mis en place un processus de sélection axé sur l’esprit entrepreneurial, l’expertise patrimoniale, la capacité à travailler en réseau, l’aisance commerciale…
« Fiducée Gestion Privée, premier réseau de conseil de gestion de patrimoine indépendant des professionnels de santé, dispose à présent de tous les atouts pour proposer un développement profitable et conquérant à chaque partenaire CGPI », résume Jean-Baptiste Lacoste, président de Fiducée Gestion Privée.