La SNSM propose à tout titulaire d’une carte de paiement sans contact Visa ou autre carte bancaire de faire un don de façon ludique grâce à un panneau urbain animé et interactif. Une grande première en France !
La SNSM, dont 75% des ressources sont d’origine privée, fait des efforts importants pour diversifier ses techniques d’appels à la générosité du public.
Dans ce contexte, la SNSM lance, à l’occasion des Assises de l’économie de la mer (2 et 3 décembre à Nantes) et du Salon Nautique de Paris (5 au 14 décembre), une opération de collecte de fonds exceptionnelle et innovante.
Le principe est simple (voir ci-dessous) : à partir d’une idée originale proposée à la SNSM par l’agence de communication Publicis Activ Paris, un panneau digital – développé pour l’occasion par JCDecaux en collaboration avec Ingenico Group – embarque une animation qui se déclenche au simple contact d’une carte bancaire Visa ou toute autre carte bancaire dotée de la technologie sans contact, pour réaliser un don de 2 euros au bénéfice de la SNSM. Un ticket de paiement permet au donateur de disposer d’une preuve de sa transaction, dont le traitement est réalisé grâce au réseau bancaire de la Société Générale. L’ensemble des partenaires cités plus haut ont contribué à cette réalisation, au travers d’apports en nature ou de soutiens financiers directs.
Bien entendu, les donateurs peuvent répéter cette opération !
Pour découvrir cette campagne cliquez sur le lien : www.snsm.org/page/campagne-collecte-panneau
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir