Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Communiqué : Esteval Editions apporte son soutien au colloque organisé pour les 40 ans de l’institut CEDIMES

 

L’institut CEDIMES (Centre d'Etudes sur le Développement International et les Mouvements Economiques et Sociaux) célèbre prochainement son 40ème anniversaire en organisant un colloque international qui se tiendra à l’Unesco le jeudi 22 novembre prochain.

 

Intitulé « Un monde en crise ?… les clefs pour agir ! », cette journée interprofessionnelle « université-entreprise-investisseurs et conseils financiers » vise à explorer les thèmes de l’entrepreneuriat, son financement, sa réussite à l’international et les nouveaux défis de l’économie responsable. Les débats prendront la forme de tables rondes et traiteront des questions suivantes :

  1. Comment réussir son déploiement face à la concurrence internationale?
  2. Comment assurer le financement d’entreprises de croissance innovantes et favoriser la transition vers un développement soutenable ?
  3. Comment conjuguer performance économique et impact social ?
  4. Comment répondre à l’exigence d’investissements socialement responsables ?

 

Il s’agit là d’une opportunité exceptionnelle de recueillir des analyses précieuses et d’échanger avec les délégations du réseau académique mondial de l’Institut CEDIMES et de nombreuses personnalités qui, à l’instar de M. le Premier Ministre Jean-Pierre RAFFARIN, invité d’honneur de la manifestation, feront part de leur compréhension des sujets abordés.

 

« En cette fin d’année, Esteval Editions développe ses activités éditoriales et les ouvre aux thèmes de l’entrepreneuriat et du financement de l’entreprise. Dans ce contexte, c’est une première et un grand honneur pour notre équipe de participer à la promotion de cet évènement d’exception », déclare Thierry Bisaga, le directeur des publications. « Nous partageons un intérêt commun pour le développement durable, l’investissement socialement responsable et l’entrepreneuriat. Aussi, Esteval Editions aura à cœur d’entretenir sur le long terme les débats explorés au cours de ces journées », poursuit-il.

 

Le colloque se terminera par une soirée Culturelle de Clôture qui aura lieu au Grand Auditorium de l’Unesco le samedi 24 novembre. La première partie sera animée par ESSALAM de Nedroma, un orchestre de Musique Classique Maghrebo-Andalouse. Elle sera suivie, par KOSMOS, l’Opéra des trois lumières de Sylvie Negre-Leroy et Francois Kos, une œuvre remarquée au CERN en 2005 pour le festival de Sciences pour l'Humanité, véritable message d’espoir et d’humanité.

 

 

A propos de l’institut CEDIMES : Le Centre d'Etudes sur le Développement International et les Mouvements Economiques et Sociaux est un réseau académique qui a pour tâche de mûrir une réflexion pluridisciplinaire avec une triple orientation : le développement durable, la mondialisation et les dynamiques entrepreneuriales. www.cedimes.org

 

A propos d’Esteval Editions : Esteval Editions a pour activité l’édition de sites et de lettres d’information à destination des décideurs et des investisseurs. Son équipe rédactionnelle couvre actuellement trois grands thèmes :Patrimoine et Finance / Entreprises et Initiatives / Culture et Perspectives. www.esteval.com

 

 

Contacts

 

ESTEVAL EDITIONS

 

Thierry Bisaga

Directeur des publications

contact@esteval.com

CEDIMES

 

Coordonnateur des journées du 40ème anniversaire

Gilbert J. LUCE / +33 (0)6 07 949 215

luce.gilbert@wanadoo.fr

 

 

NOTA : Il est possible de s’inscrire en ligne à la Journée du 22 novembre : (http://cedimes22112012unesco.eventbrite.fr/), ainsi qu’à la soirée Culturelle de clôture du 24 novembre : (http://soireecedimesunesco24112012.eventbrite.fr/)

 

Vous pouvez également retrouver le communiqué dans la rubrique presse du site www.esteval.com

Lire la suite...


Articles en relation