Closing Circle, le plus grand réseau social européen de l’investissement et du M&A, est aujourd’hui présent dans 18 pays et a déjà facilité plusieurs mises en relation et transactions.
Ouvert depuis le 31 Janvier 2012, Closing Circle a développé une communauté exclusive d’ «investisseurs financiers », dont la capacité d’investissement combinée s’élève à plusieurs dizaines de milliards d’euros, et souhaite accueillir à présent les « investisseurs stratégiques » que sont les grandes entreprises.
« Notre objectif », déclare David Chouraqui, fondateur et CEO de Closing Circle, « est de réunir les investisseurs financiers et stratégiques afin de favoriser les mises en relation et le dealmaking. Les Corporates sont des acteurs incontournables du M&A de par leur stratégie d’acquisitions ou de cessions d’actifs non stratégiques. Ils ont été nombreux à nous faire part de leur souhait de rejoindre la communauté du M&A. Par ailleurs, les acteurs du private equity et du venture capital sont très enthousiastes à l’idée d’être mis en relation avec les grandes entreprises qui peuvent leur fournir de nouvelles opportunités d’investissement et être acquéreurs de leurs participations. »
Les membres Corporates rejoindront une communauté qui réunit déjà les catégories suivantes de firmes et de professionnels :
- Direct Investors: private equity, venture capital et family offices
- Indirect Investors: investisseurs institutionnels, fonds de fonds
- Financial Advisors: M&A Advisors, fund placement firms et principales stock exchanges
- Lenders: Bank debt providers
- Consultants: Due diligence service providers including financial, operational, legal and tax
Les membres Corporates bénéficieront d’un accès discret à la plateforme et seront visibles des membres qu’ils contacteront sur Closing Circle. Ils auront la possibilité de trouver des ressources ou des partenaires parmi les investisseurs, conseils et banques de financement.
Pour rejoindre la plateforme, les membres Corporates doivent être des entreprises de plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et l’accès à la plateforme sera limité aux équipes M&A.
La plateforme n’est pas encore accessible aux sociétés plus petites mais les entreprises recherchant des investisseurs, sources de financement, conseils ou consultants peuvent contacter Closing Circle pour de l’aide dans leur démarche.