L’avis de Régina Borromeo, gérante obligataire chez Brandywine Global, filiale de Legg Mason, sur les prochaines décisions de la BCE
« La principale inquiétude concerne d’éventuelles erreurs politiques - les Banques Centrales ont-elles pris du retard ? L’inflation dans la zone Euro est de 0,3%, bien en dessous des 2% espérés par la BCE, et plusieurs pays, comme l’Italie, replongent dans récession. Le FMI a mis en garde contre une nouvelle récession de la zone Euro.
La BCE a besoin de gonfler ses bilans de façon plus agressive. Même en atteignant les 2 000 milliards d’€, le bilan devra encore augmenter de de 1000 milliards d’€ supplémentaires pour atteindre son niveau de 2012.
Les mesures actuelles semblent insuffisantes. De plus, le soutien des politiques est nécessaire pour faire passer les réformes - le coût du travail reste élevé en France et en Italie - tandis qu’il existe en Allemagne des réticences à s’endetter pour financer les infrastructures et aux projets liés à la croissance. Lors des récentes annonces de résultats, les équipes de gestion ont cité l’Europe comme étant le maillon faible de la croissance. »
http://www.brandywineglobal.com/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir