La nouvelle plateforme shopping de valorisation Cashinfo vient de voir le jour ! Sa particularité ? Permettre aux consommateurs de valoriser leur parcours e-commerce. Cashinfo part du principe que les données personnelles des internautes leur appartiennent, tout comme la valeur de celles-ci. Voilà pourquoi Cashinfo souhaite aider ses membres à mieux protéger leurs données afin que ces derniers décident quelles informations ils souhaitent valoriser. Une nouvelle éthique de navigation et de shopping sur le net doit émerger.
L’entreprise souhaite accompagner ses membres au quotidien pour les aider à mieux se défendre en adoptant de bons réflexes de navigation. La valorisation des intentions d’achats et les achats que Cashinfo proposent aujourd’hui seront bientôt complétés par d’autres leviers de valorisation au travers de publicités ciblées, d’achats groupés. Et c’est le parcours e-commerce tout entier qui s’en trouvera amélioré. Des offres pertinentes, des publicités choisies et non plus subies, des réductions et des économies, font le « Shoppez différemment ».
Allier économies et plaisir
Les membres sont valorisés tout au long de leur parcours e-commerce : déclarer une intention d’achat, se rendre chez un marchand partenaire, ouvrir un email Cashinfo, installer un widget et acheter chez un partenaire Cashinfo. Ces derniers peuvent aussi valoriser leur profil grâce à leurs données personnelles. En complétant un questionnaire destiné à mieux les connaître ou en indiquant leurs goûts à propos d’une marque préférée par exemple, les membres de Cashinfo peuvent augmenter leurs gains. Mais pas seulement, ils augmentent aussi leurs gains grâce à leur activité sociale, en « likant » Cashinfo sur Facebook par exemple ou encore en parrainant une autre personne qui s’inscrit sur la plateforme. Les membres sont valorisés de 2 manières, par du cash et par des points. Ils ont la possibilité de transformer leurs points en cash au-delà d’un certain seuil de points.
Valorisation doit rimer avec protection
Grâce à son espace entièrement sécurisé, la start-up française s’engage à protéger et rendre anonymes toutes les données de ses membres afin que chacun puisse récupérer ce qui lui est dû. Le droit à l’oubli, l’anonymisation des données, la possibilité de s’inscrire sans e-mail sont autant de gages d’assurance pour le consommateur. Ce dernier sera par conséquent moins envahi par les spams et publicités dans ses messageries électroniques. Autre atout de taille : Cashinfo ne revend pas les données !
Trois questions à Pierre Michel Peugnet, Fondateur et Président de Cashinfo
Comment se positionne Cashinfo sur le marché de la donnée ?
« Le marché de la donnée est en pleine croissance. Rien qu’en Europe, il représentera plus de 1000 milliards d’euros d’ici 2020 (étude BCG). Cashinfo souhaite utiliser progressivement tous les leviers de valorisation des données pour le compte de ses membres mais en toute éthique et sans le moindre compromis sur le respect de leur vie privée. »
Et comment se positionne la société vis à vis de la concurrence ?
En se donnant pour mandat de rendre aux individus ce qui leur appartient, Cashinfo a une approche véritablement pionnière. Aujourd'hui, la valeur des données sert surtout à financer les modèles économiques de multiples acteurs qui acquièrent et revendent les données des individus à leur insu. Cashinfo se positionnera à toutes les étapes du parcours e-commerce pour récupérer cette valeur qui échappe aux individus pour ensuite la leur redonner.
En quelques mots, pourquoi Cashinfo est-il différent des autres acteurs ?
Cashinfo ne se rémunère que sur les gains de ses membres et utilise toutes les techniques possibles pour trouver la meilleure offre pour les consommateurs. Le consommateur garde la maîtrise de ce qu’il souhaite recevoir sur sa plateforme (aucun spam). Le consommateur peut gérer la liste de ses envies en fonction de ses centres d’intérêts, de ses marques et marchands préférés.
Pour en savoir plus : cashinfo.com
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