… Paris arrive en 6ème position. Tel est le résultat de l’étude Winning in Growth Cities publiée par Cushman & Wakefieldqui analyse et compare les fondamentaux des villes privilégiées par les acteurs du marché de l’immobilier. Ce classement met en avant 25 métropoles mondiales, avec aux 5 premières places New York, Londres, Tokyo, Los Angeles, San Francisco et Paris :
- New York, pour la 4ème année consécutive est le plus grand marché mondial de l’investissement en immobilier d’entreprise. Les volumes ont augmenté de 10,9% pour atteindre 55,4 Mds $ entre juin 2013 et juin 2014. New York représente 7% du volume total investi dans le monde en immobilier d’entreprise.
- Londres, à la 2ème place, réduit son écart avec New-York et totalise 47,3 Mds $ investis, soit une augmentation de 40,5% sur une année glissante. En outre, Londres est le plus grand marché du monde pour les investisseurs transfrontaliers.
- Tokyo, avec 35,5 Mds $ investis, arrive à la 3ème place enregistre une hausse de 30,4% des montants investis.
- Los Angeles, avec 33,1 Mds $, est sur la 4ème marche du podium.
- San Francisco arrive à la 5ème place et totalise un volume de 23,8 Mds $.
- Paris arrive à la 6ème place de ce classement avec 22,7 Mds $.
788 Mds US $ ont été investis dans le monde entre juin 2013 et juin 2014, soit une hausse de 17,2 %. Les investisseurs transfrontaliers sont extrêmement actifs et voient leur part de marché augmenter de 39 %. Les investisseurs nationaux affichent quant à eux une part en hausse de 11%.
Plus d’informations : http://www.cushmanwakefield.fr/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir