Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Agenda] 9 et 10 octobre à Rennes : pour découvrir une autre façon d'entreprendre en réseau

La FCA participe pour la première fois aux JRCE de Rennes

Dans le cadre de sa mission de promotion du Commerce Associé, la FCA participe pour la première fois au Journées Régionales de la Création et Reprise d'Entreprise à Rennes, un évènement régional de référence organisé à l'initiative de la CCI de Rennes et du Club des Créateurs et Repreneurs d'Entreprises d'Ille et Vilaine (CRE 35). La FCA sera présente sur le stand F05 afin de conseiller et informer les créateurs et repreneurs d'entreprises ainsi que les commerçants et professionnels du commerce. En outre, la FCA accompagne très régulièrement les entrepreneurs souhaitant créer des groupements.

La FCA participera également le vendredi 10 octobre, à 11h00, à une table ronde « Vous aussi, réussissez avec la Franchise et le Commerce Associé ! », animée par Franchise Magazine, avec la Fédération Française de la Franchise mais aussi Fiducial, Caisse d'Epargne et l'Université Rennes 1-IGR.

Le Commerce Associé, une organisation d'intégrés au service d'entrepreneurs indépendants

Le Commerce Associé est une organisation de réseaux de points de vente (magasins, hôtels, agences ...) constitués et  contrôlés par des entrepreneurs indépendants qui se sont associés au sein d'un groupement dans le but de mettre en place des actions et des outils en commun.

A la différence d'autres formes de commerce organisé indépendant, le Commerce Associé est la seule et unique organisation proposant aux propriétaires de points de vente d'être maîtres de leur destin et donc de décider de la vie du réseau et de l'enseigne. Ainsi, les entrepreneurs associés bénéficient d'une organisation (le groupement) forte et structurée qui leur donne accès à un large choix de produits et de services (enseigne, communication, formations, ...) ainsi qu'à des prix bas (centrale d'achat). Par leur aptitude à être proches du client, à l'écoute des préoccupations de tous ceux qui les entourent, ancrés dans leur région, ils conservent de surcroît leur qualité essentielle de commerçants et d'entrepreneurs indépendants.

Avec une croissance de 3,1% en 2013, les réseaux du Commerce Associé poursuivent leur développement et recherchent, pour les 5 ans à venir, plus de nouveaux 2 000 entrepreneurs. Intersport, Système U, E. Leclerc, JouéClub, Optic 2000, Intermarché - pour ne citer qu'elles - font partie des 148 enseignes de dimension nationale du Commerce Associé. Elles sont réparties sur une trentaine de secteurs et représentent 30% du commerce de détail en France et une part croissante des services.

Pour en savoir plus : jrce.org

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation