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Une étude menée par Capco révèle un surprenant manque d’efficacité dans la gestion des données au sein des institutions financières.

 

Capco, fournisseur global de services intégrés en conseil, technologie et transformation dédié à l’industrie financière, annonce les résultats de son étude sur la gestion des données et ses perspectives au sein des institutions financières européennes. Dans cette analyse intitulée « La gestion des données, cette inconnue méconnue », Capco souligne les incohérences et les opportunités manquées au fil de ces dernières années ainsi que les conséquences d’une mauvaise gestion des données au sein des établissements financiers. Principaux résultats de l’étude :

­          Les institutions financières ont une faible connaissance de la législation en termes de gestion des données.

­          Près d’un quart des personnes interrogées ne voit pas l’impact d’une bonne gestion des données sur le P&L d'une entreprise.

­          42% considèrent les données clients comme une contrainte réglementaire sans y voir un véritable potentiel économique pour l’entreprise

­          80% n'ont pas encore totalement exploré l’utilisation de données diffusées sur les réseaux sociaux et n’en voient pas l’intérêt

L’étude confirme qu’il n’est pas rare qu’au sein d’une même institution financière, la gestion des données diffère. Cette hétérogénéité vient de l’approche que peuvent en avoir les seniors managers.

Selon Capco, appuyées par de nombreuses missions menées auprès de clients en Europe, le succès des institutions financières se fera grâce à une bonne gestion des données plutôt que par la contrainte de devoir gérer les données.

 

 

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