Le marché du paiement mobile est en pleine expansion promettant de changer drastiquement les habitudes des consommateurs. L’enjeu est donc de taille pour les banques, les telcos et les acteurs d’internet qui se disputent ardemment l’espace. Le client décidera du vainqueur.
A l’heure où les acteurs financiers traditionnels ainsi que les nouveaux entrants élaborent leurs stratégies pour préempter cette nouvelle technologie et surenchérir les uns par rapport aux autres, les consommateurs sont plus que jamais en position d’arbitre. L’étude du BearingPoint Institute s’appuie sur une enquête exclusive pour analyser les différents choix qui s’offrent aux consommateurs. Elle tire également les enseignements clefs qui peuvent aider les entreprises de ce secteur à tirer leur épingle du jeu.
Pour Jean-Michel Huet, directeur associé chez BearingPoint : « L’analyse sur le m-paiement illustre la capacité du BearingPoint Institute à traiter une problématique dans son ensemble et en intégrant la dimension internationale. L’implication des équipes de plusieurs pays, y compris des pays émergents, a permis de donner un véritable souffle à l’analyse. »
Eric Falque, Associé BearingPoint, déclare « La deuxième édition du rapport du BearingPoint Institute offre un éclairage intéressant sur les tendances qui font la une des journaux. En analysant des thèmes récurrents tels que le développement durable, le cloud… et en les analysant, nous offrons des conclusions et enseignements qui sont vraiment nouveaux pour les décideurs d’aujourd’hui. » Il ajoute « Le modèle de partenariat du BearingPoint Institute qui consiste à associer nos consultants seniors aux meilleurs experts externes a produit ici un document de recherche novateur qu’aucun dirigeant d’entreprise ne peut se permettre de manquer. »