Une opportunité pour les investisseurs privés d’investir dans des PME et ETI françaises non cotées. Ce fonds, qui vise une performance brute équivalente à celle des fonds habituellement réservés aux investisseurs professionnels, est en effet le premier fonds de private equity avec cette stratégie ouvert aux investisseurs privés.
Fondations Capital Privé PME investira sous forme de co-investissements dans des PME et ETI principalement françaises, non cotées, lors d’opérations majoritaires de capital transmission ou de financement d’acquisitions et co-investira, aux côtés d’autres fonds de private equity sélectionnés par son équipe de gestion, dans des entreprises à fort potentiel, disposant d’un management expérimenté, d’un modèle économique éprouvé et d’un plan stratégique porteur.
Le fonds, en cours de lancement, vise une collecte d’environ 30 M€ et est commercialisé avec le concours d’Investeam. Le premier closing du fonds est prévu fin 2014.
*Fondations Capital Privé est une solution pionnière d’investissement dans l’économie réelle proposant aux investisseurs privés de co-investir dans des conditions similaires à celles des investisseurs professionnels. www.fondationscapitalprive.com
Comprendre l'économie durable pour s'y investir