Afin de poursuivre son développement en Europe, Tag Commander, éditeur de solutions de marketing digital, vient de lever 1,5 M€ auprès de XAnge Capital 2.
Pour Tag Commander il s’agit du 4ème investissement du FCPR XAnge Capital 2, spécialisé dans le monde des échanges numériques, dont le premier closing a eu lieu en Décembre 2011 pour 60M €.
Le marketing de plus en plus sophistiqué sur les sites web, en particulier les sites de e-commerce et media, devient complexe, coûteux et consommateur de temps. La gestion de cette profusion de tags est un véritable enjeu dont Tag Commander propose de libérer à la fois les DSI et les directions marketing en leur permettant de contrôler les data collectées par chacune de ces solutions, d’augmenter les standards de qualité associés aux tags, d’optimiser les temps de chargements des pages et en offrant un véritable tableau de pilotage centralisé permettant aux équipes marketing de manipuler des tags en toute autonomie sans disposer de connaissances techniques. La solution Tag Commander en mode SaaS permet de gérer l’ensemble des tags au travers d’une seule et unique interface. La société va plus loin et propose :
un modèle d’ « Attribution Management », pour tracer précisément la contribution des différentes campagnes marketing à la performance du site,
un module de « Privacy Management » qui permet de répondre aux contraintes légales introduites par la directive européenne sur le Paquet Telecom.
Fondée en Octobre 2010, Tag Commander qui compte plus de 80 clients (dont 25% internationaux) issus de nombreux secteurs, a été désignée lauréate de Scientipôle en 2011 grâce à la qualité de sa R & D et son expérience dans les domaines du tracking en ligne.