Par David Martin, Directeur commercial chez La Française AM.
Une fois de plus, les craintes de remontée des taux directeurs par la Réserve Fédérale ont affuté la nervosité des opérateurs, bien plus initialement que les tensions géopolitiques ou les publications mitigées des résultats des entreprises européennes au 30 juin.
Cette première alerte sur les taux qui a suivi la publication meilleure qu’attendue du PIB américain du 2ème trimestre est intéressante car elle nous guide sur ce que pourrait donner une correction obligataire plus marquée avec dans son sillage une très probable contagion sur les classes d’actifs risquées.
La vigilance reste donc de mise, même si Janet Yellen a confirmé la nécessité du maintien d’une politique monétaire accommodante, faute d’embellie marquée sur ses 3 piliers clés : inflation, emploi et immobilier.
Comme nous l’avons précisé à plusieurs reprises lors de nos clins d’œil passés, la mobilité reste un facteur clé pour 2014 et l’actualité de l’été nous le confirme. Nous profiterons donc de cet environnement pour vous rappeler la pertinence de notre fonds obligataire « total return » LFP Multistratégies Obligataires « I » (ISIN FR0007053657)*.
*Fonds obligataire géré en performance absolue, LFP Multistratégies Obligataires, a pour objectif de battre l’Euribor 3 mois +3,5% sur un horizon de placement supérieur à 3 ans. Les bornes de sensibilité vont de -3 à +5.
http://www.lafrancaise-am.com/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir