Quelques mois après avoir célébré son troisième anniversaire, Nordea 1 – Emerging Stars Equity Fund a délivré des performances remarquables, aussi bien en termes absolus que relatifs, surperformant l’indice MSCI Emerging Markets – Net Return sur onze des douze trimestres que compte le fonds depuis sa création.
Les flux d’investissement proviennent de clients institutionnels, de banques privées et de clients retail à travers le monde. Le fonds est plébiscité par des investisseurs en quête d’un véhicule de choix, afin de renforcer l’exposition de leurs portefeuilles à la prochaine génération de sociétés leaders, issues des marchés émergents.
La stratégie du Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund est basée sur une sélection de valeurs capables de connaitre une augmentation de leurs profits économiques à moyen/long terme. Pour cela, l’équipe d’investissement procède à une analyse des fondamentaux financiers de l’entreprise (opportunités de croissance structurelle, facteurs de succès industriel et valorisation), combinée à une évaluation rigoureuse des critères ESG. De cette approche résulte un portefeuille de forte conviction, comprenant 40 à 60 « étoiles émergentes ».
Comprendre l'économie durable pour s'y investir