Le cabinet d'avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé Edmond de Rothschild AM sur la mise en place de son premier fonds de dette d’infrastructure pan-européen. Le véhicule d'émission, nommé FCT Bridge (Benjamin de Rothschild Infrastructure Debt Generation), est un fonds de prêt à l'économie constitué sous la forme d’un fonds commun de titrisation à compartiments.
Son premier compartiment, Bridge 2014-1, investira dans de la dette senior finançant des infrastructures en Allemagne, Autriche, Benelux, Danemark, Finlande, France, Suède et Royaume-Uni et émettra des parts faisant l’objet d’un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels français.
À la date de lancement du fonds, le pool d’investisseurs est composé de six institutionnels français de premier rang dont les engagements cumulés atteignent 400 M€. Le Groupe Edmond de Rothschild a pour objectif de porter ce montant à 1 Md€ au 4ème trimestre 2014.
L'équipe Freshfields était menée par Hervé Touraine, associé et Laura Asbati et comprenait Laureen Gauriot et Antony Sauvegrain en droit financier, Cyril Valentin, associé et Ludovic Geneston en fiscalité. Les équipes Freshfields à Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Londres, Milan, Munich et Vienne sont également intervenues sur les aspects réglementaires et fiscaux locaux de cette opération.
http://www.freshfields.com/news
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
sarah.degrenne@freshfields.com