Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Le désir du large, la passion du voyage, le risque d’entreprendre

Alexandre Le Beuan et Jérémy Grasset, deux entrepreneurs français ont misé, il y a bientôt 10 ans, sur le sous-continent indien et sur l’Asie.

Pari réussi : Shanti Travel est aujourd’hui un groupe d’agences de voyage locales francophones, spécialiste des voyages sur mesure en Asie : Inde, Sri Lanka, Maldives, Népal, Bhoutan, Tibet, Birmanie, Indonésie et Mongolie. Depuis sa création, l’agence a accompagné près de 25 000 clients sur les routes et chemins de l’Asie et enregistre une croissance moyenne de l’ordre de 30% par an.

Le succès de Shanti Travel repose sur son business model avant-gardiste, de désintermédiation et l’expertise des Conseillers Voyage francophones qui travaillent depuis l’Asie pour mettre leur expérience et leur connaissance du pays au service des voyageurs. Le sur mesure est au cœur de l’expertise Shanti Travel et a contribué à la forte croissance de l’agence grâce à une assistance qualifiée et individuelle.
En 2013, Shanti Travel a enregistré un CA de plus de 6 M€ et compte 5 agences avec près d’une centaine de collaborateurs répartis dans différents pays : en Inde (à New Delhi et Pondichéry), Colombo au Sri Lanka, Katmandou au Népal, Yangoon en Birmanie et Bali en Indonésie.

L’Inde, école de la débrouille et.... de la patience.

« Entreprendre en Inde, c’est génial », martèle Alexandre Le Beuan, fondateur de Shanti Travel. Et pourtant, le challenge est de taille. Sous-continent aux multiples facettes, s’étirant entre le poids des traditions et l’appel de la modernité, sans cesse bouillonnant, porté par sa population qui compte 70% de jeunes avides de consommation et de progrès. Le potentiel est énorme, mais la réalité du quotidien n’en est pas moindre. Connaître les bonnes personnes, accepter l’entraide, faire preuve de flexibilité et d’adaptation sont indispensables pour franchir les barrières culturelles. « Si je devais donner un conseil à quelqu’un qui veut créer son entreprise en Inde, c’est d’être très patient » affirme-t-il. Parce qu’en Inde, on apprend la patience, ou on la perd.

Circuits à la carte & voyages à thèmes via : http://www.shantitravel.com/fr/

Film Voyage en Inde du Nord via : http://www.youtube.com/watch?v=89_-PruGplM                      

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation