Latécoère réorganise son Directoire. Suite au départ d’Eric Gillard, Directeur Général, en charge des opérations et membre du Directoire, la gouvernance opérationnelle de l’Aérostructure, placée sous la responsabilité du Président du Directoire, Frédéric Michelland, est réorganisée autour deux directions :
Une Direction Industrielle dirigée par Denis Bretagnolle qui couvrira les départements achats, logistique, production de pièces élémentaires et assemblage. Denis Bretagnolle, qui a rejoint Latécoère en décembre 2013,. Il a préalablement exercé la fonction de directeur des opérations dans différents secteurs dont celui de l’automobile.
Une Direction Opérationnelle placée sous la responsabilité de Philippe Brel. Cette Direction Opérationnelle comprendra les activités marchés et contrats, les programmes, la qualité, la direction technique, le support clients et la direction équipements et systèmes. Philippe Brel, ingénieur de formation a fait toute sa carrière dans l’aéronautique en France et aux Etats Unis.
Par ailleurs, Hervé Blanchard est nommé Directeur des Ressources Humaines Groupe en remplacement de Pierre Burello. Hervé Blanchard, qui a vingt ans d’expérience dans les ressources humaines, dont quinze dans le monde de l’industrie, était auparavant, et depuis 2008, Directeur des Ressources Humaines de Darty Provence Méditerranée, puis Ile de France.
Gilles Lafon réélu Président de Prism’emploi pour une durée d’un an
Particulièrement au fait des enjeux de la profession, Gilles Lafon témoigne par ses nombreuses expériences de sa forte implication dans la branche du travail temporaire et du recrutement. Parallèlement, il est membre du Conseil exécutif du MEDEF depuis 2008. Il occupe par ailleurs les fonctions de Directeur délégué au sein d’Axxis Ressources et de Directeur délégué en charge des relations extérieures de la communication et des grands comptes au sein d’ONET SA, dont il est également membre du Comité de Direction et du Directoire.
Christophe Tanay élu Président de l'UNIS pour une durée de trois ans
Agé de 52 ans, administrateur de biens, associé du cabinet Simon, Tanay de Kaenel (KST) à Paris 8ème, il succède à Etienne Ginot, en fin de mandat, après 5 années passées à la direction de l'UNIS depuis sa création en 2009. Le mandat de Christophe Tanay débute dans un climat économique particulièrement difficile pour les entreprises de gestion et ou de transactions immobilières. C'est dans cette situation fragile qu'entrent en discussion les premiers décrets de la loi ALUR.
Jean-Jérôme Carre, Directeur du Développement Commercial de Cavissima, concept de constitution de cave à vin en ligne en France
Agé de 44 ans, il est le point d’entrée pour les CGPI, courtiers financiers ou banques privées et vient renforcer les équipes du pôle investissement de Cavissima Grands Crus lancé en juillet 2012. Titulaire d’un MBA d’HEC, Jean-Jérôme Carre est un professionnel du monde de la Finance et a notamment fondé Obiwine en 2009, première web TV en France dédiée à la promotion des Grands Crus Classés et connue des amateurs de vin pour sa série « Un verre de terroir». Jean-Jérôme Carre est également Coorganisateur du Club Vins des anciens d’HEC.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir