Anne Benedetti, gérante de l’entreprise familiale « Benedetti », spécialisée dans le traitement de façades dans la région du Vaucluse, a reçu le Trophée National de « l’Entrepreneuriat au Féminin » dans la catégorie des métiers « dits masculins ». La cérémonie de remise des différents trophées s’est déroulée en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, de la ville de la Jeunesse et des Sports, d’un grand nombre de personnalités et d’une vingtaine de femmes chefs d’entreprise provenant de toute la France, nominées dans diverses catégories.
Organisée à l’initiative de Geneviève Bel, Vice-Présidente de la CGPME et présidente de la Commission des droits des femmes du CESE, ce trophée national de « l’Entrepreneuriat au Féminin », met à l’honneur un grand nombre de femmes françaises ayant « osé entreprendre ». Leurs réussites, dont celle d’Anne Benedetti, font d’elles « les meilleures ambassadrices de l’égalité Femme-Homme », pour reprendre les termes de Jean-François Roubaud, Président de la CGPME.
CNFF : Organisation apolitique, fédérateur des associations féminines, le Conseil National des Femmes Françaises, CNFF, milite depuis près d'un siècle, pour affirmer la place des femmes dans la société.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir