Objectif ? Réunir leurs savoir-faire respectifs pour développer une offre immobilière nouvelle destinée aux entreprises en Ile-de-France.
- OGIC, qui réalise des projets tertiaires neufs de grandes qualités architecturales et environnementales, a acquis une forte compétence dans la rénovation d’immeubles de bureaux en valorisant les éléments patrimoniaux du bâtiment tout en lui conférant les caractéristiques d’un immeuble moderne. Ses réalisations en immobilier de bureaux sont également situées en Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur.
- NewStone créée et dirigée par Chantal Veia depuis 2005 s’est concentré sur le montage et la réalisation d’immeubles tertiaires neufs et restructurés en première couronne parisienne. Le financement de ses projets a été assuré avec succès par des investisseurs étrangers fidèles à la société.
Si OGIC a opéré jusqu’à présent principalement en centre-ville, NewStone s’est davantage spécialisé dans le péri-urbain.
Ensemble, les deux partenaires vont pouvoir répondre aux demandes les plus diversifiées des entreprises, forts d’un maillage territorial plus fin et d’une offre multiple sur le plan économique ; développement des possibilités de dissociation entre les locaux de prestige (sièges sociaux, notamment), maintenus à des adresses renommées, et les locaux opérationnels implantés en secteur plus abordable.
Récemment nommé Directeur du développement immobilier d’entreprise au sein d’OGIC, Stanislas de Chalambert jouera notamment un rôle central au sein de cette collaboration prometteuse.
www.ogic.fr/ - www.newstone.fr/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir