Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Les poussins auto-entrepreneurs célèbrent leur victoire

Aucune limitation dans le temps, pas de baisse des seuils de chiffre d’affaires, pas d’exclusion de nouveaux métiers pour le régime d’auto-entrepreneur. C’est ce qu’a adopté la commission mixte paritaire composée de députés et de sénateurs mercredi 21 mai, après près d’un an de débat, validant définitivement la réforme dans le sens des revendications des désormais célèbres “Poussins auto-entrepreneurs”.

« Nous avons réussi ! », se réjouit Adrien Sergent, fondateur du Mouvement à l’origine de la pétition sur Change.org, « Nous avons sauvé le régime d’auto-entrepreneur mais nous avons aussi démontré qu’avec des outils tels que Change.org et grâce aux réseaux sociaux, les citoyens peuvent faire changer les choses, même sur des questions économiques complexes ».

Une mobilisation dont l’originalité et l’efficacité ont marqué les esprits. « Il y a un an j’ai lancé seul dans ma chambre cette pétition sur Change.org et aujourd’hui nous sommes plus de 140.000 », sourit Adrien. « Nous avons utilisé toutes nos ressources pour ne pas laisser le débat se faire sans nous : pétition, opération Twitter, sondage, vidéos, consultations en ligne : notre mouvement s’est construit sur l’idée que nous avions tous quelque chose à apporter et qu’ensemble nous pouvions influer sur ce débat et sauver nos entreprises » confie le jeune auto-entrepreneur qui n’avait que 19 ans lorsqu’il a créé ce mouvement.

A l’occasion de cette victoire inédite dans l’histoire des mobilisations citoyennes en France, Change.org et Les Poussins diffusent un E-mag qui revient sur les grandes étapes de la mobilisation : “#PiouPiou : Comment le mouvement des Poussins a sauvé le régime d’auto-entrepreneur”.

Pour consulter l’e-mag : www.change.org/PiouPiou

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation