Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Consommation : flux croisés entre digital et magasin physique

L’Observatoire du ROPO (Groupe FullSIX), publie les résultats de la 3ème vague de son baromètre semestriel. Pour rappel, cet observatoire a pour mission le monitoring permanent des flux croisés entre digital et magasin physique, aussi bien pour les enseignes que pour les marques.

Principaux enseignements de cette 3ème édition :

- Amazon conforte sa position de premier distributeur non alimentaire en France en termes de trafic, avec plus de 56% des internautes français ayant visité le site et plus de 62% de ces 56% y ayant acheté.

- Le comportement omni-canal des consommateurs s’accentue encore avec 66% des visiteurs d’une enseigne qui visitent son site web alors que seuls 34% ne visitent que le magasin.

- Les achats se concrétisent encore principalement en magasin avec 78% des consommateurs n’achetant qu’en magasin, 12% à la fois sur le site et en magasin, et 10% seulement n’achetant qu’en ligne.

- L’omni-canal vend plus. Le taux de conversion d’un visiteur omni-canal (Site + Magasin) est 30% plus élevé que celui d’un visiteur ne fréquentant que le magasin physique.

- Le véritable taux de conversion d’un site en achats est de 43%. En effet, si 43% des visiteurs d’un site d’enseigne achètent, seuls 7% le feront uniquement sur internet alors que 29% le feront en magasin et 7% à la fois sur internet et en magasin.

Au final, on constate qu’en moyenne, pour une enseigne en France, le dispositif digital contribue directement à 44% des achats totaux de l’enseigne, alors que seuls 10% des achats se font en ligne.

Plus d’informations : www.groupe.fullsix.fr

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation