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« SAS Customer Due Diligence » pour mettre fin aux activités financières suspectes

Afin d'identifier les potentiels fraudeurs, blanchisseurs d'argent sale, réseaux alimentant le crime ou le terrorisme, les institutions doivent en permanence contrôler les activités de leurs clients. 

La nouvelle arme, SAS Customer Due Diligence,  intègre plusieurs solutions, l'une pour détecter avec précision les changements dans le profil de risque d'un client, une autre pour identifier les cas suspects de blanchiment et une troisième, pour les unités d'enquête, destinée à gérer efficacement les investigations ; l'ensemble permettant de bénéficier d'une vision globale des menaces de crimes financiers.

- Les fonctionnalités de gestion de données permettent d'intégrer des données caractéristiques des clients, compris les sources externes.

- L'interface de reporting
permet de piloter à la fois l'état et le déroulement des enquêtes.

- Les analyses contextuelles en temps réel permettent d'intégrer tous types d'événements et d'évaluer au fil du temps de nouveaux risques potentiels.

Le risque associé à chaque client est ainsi évalué de manière automatique avec une nouvelle notation établie à partir des changements de comportement constatés.

SAS Customer Due Diligence (devoir de vigilance), accessible via
www.sas.com/en_us/software/fraud-security-intelligence/customer-due-diligence.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

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