Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP annonce l’arrivée d’Emmanuel Ringeval en qualité d’associé avec une équipe spécialisée en matière de financement à effet de levier.
Emmanuel Ringeval dispose d’une très grande expérience dans tous les domaines du financement bancaire et est particulièrement reconnu en matière de financement à effet de levier et de restructuration de dette. Il conseille des fonds d’investissement, des institutions financières et des sociétés industrielles dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de refinancement depuis de très nombreuses années.
Avant de rejoindre Freshfields, Emmanuel Ringeval était responsable de la pratique Banque & Finance au sein du cabinet Weil, Gotshal & Manges, où il était associé depuis 2005. Avocat à la Cour, il est diplômé de l'Université d'Aix-en-Provence et l'Université de Montpellier.
Dougall Molson, associé responsable du groupe finance du cabinet Freshfields à Paris, déclare : « Avec l’arrivée d’Emmanuel au sein du groupe finance, nous renforçons notre positionnement sur le marché des financements, et notamment dans le secteur du leveraged finance. Cela nous permet de soutenir efficacement notre pratique private equity, parmi les plus réputées en Europe. Nous complétons également une offre existante de tout premier plan et apportons à cette occasion à l’ensemble de nos clients des réponses appropriés et adaptées à leurs problématiques de financement sur un marché européen de la dette en pleine évolution. »
Emmanuel Ringeval précise : « A un moment où le financement est, de par sa complexité et sa sophistication croissante, l’un des éléments essentiels de toute opération d’acquisition ou de restructuration, il est indispensable de pouvoir faire bénéficier nos clients d’un soutien fort et spécialisé dans ce domaine. A cet égard, j’ai pu constater l’excellence des équipes de Freshfields ainsi que leur parfaite intégration au niveau international, condition nécessaire à une cohérence et une plus grande efficacité dans le traitement des dossiers de financement les plus complexes, et je me réjouis de pouvoir contribuer à une pratique aussi réputée.»
Elie Kleiman, managing partner du bureau de Paris et associé au sein du groupe contentieux et arbitrage, ajoute : « Emmanuel est un grand professionnel qui partage nos valeurs fondées sur l’excellence, l’éthique et l’esprit d’équipe au service de nos clients. Nous nous réjouissons de son arrivée. »