REALITES, acteur de la promotion immobilière dans le Grand Ouest, a été la première entreprise non cotée, en France, à réaliser un emprunt obligataire de type IBO (Initial Bond Offering) en juillet 2013, émission d’obligations qui a rencontré le plein succès.
Augmentation de capital. REALITES vient de procéder à une augmentation de son capital pour un montant de 6 M€. Les actions nouvelles ont été souscrites par des investisseurs privés dits « qualifiés », selon la terminologie de l’AMF.
Introduction en Bourse*. REALITES prévoit, dans les prochains jours, son introduction en Bourse sur Alternext Paris, la plateforme de cotations et de transactions des petites et moyennes entreprises de la zone euro.
Objectifs : développement et diversification. Le renforcement de sa structure financière va permettre à REALITES de poursuivre son développement dans le cadre d’une stratégie bien définie :
- diversifier son offre de produits en ajoutant, à sa production de logements neufs, la promotion de résidences services destinées aux étudiants ou personnes âgées.
- élargir sa couverture géographique à des métropoles limitrophes.
- compléter son portefeuille d’activités en réalisant de grands projets avec des partenaires historiques.
*En vue de son introduction en Bourse, le rapport financier annuel de REALITES a été déposé auprès de l’AMF et mis en ligne le 15 avril 2014 sur www.realites.com où il peut être consulté dans son intégralité.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir