Principales conclusions de l'étude publiée par l’Observatoire Yuseo de l’e-Performance qui a mobilisé un échantillon de 7 500 internautes sur le secteur de l’Assurance Vie en Ligne, impliquant 6 sites d’acteurs référents du paysage français (ING Direct, BforBank, Boursorama, LinXea, Altaprofits...).
Parmi ces 7 500 internautes, 70% ont un intérêt plus ou moins marqué vis-à-vis de l’Assurance Vie, avec 47% de la population totale ayant déjà souscrit au moins un contrat d’Assurance Vie. Pour ces derniers, lors de le suivi de leur contrat d’Assurance Vie, la démarche « tout Internet » est privilégiée par 41% d’entre eux alors que 29% ne souhaitent échanger qu’avec un Conseiller (téléphone ou agence).
En termes d’enjeux pour les futurs souscripteurs d’une Assurance Vie en ligne, « la Clarté sur les Frais de gestion » est le thème principal (56%) juste devant « la présentation claire des informations sur les contrats » (53%) suivi par la possibilité de « faire évoluer son contrat d’assurance vie après souscription » (46%).
Concernant les Services proposés en ligne, la possibilité de suivre le contrat sur une Application Mobile n'est attendue que par 12%.
Parmi les motivations principales d’une démarche en ligne, les internautes mettent en avant des attentes fortes sur la flexibilité (comparer librement les contrats et choisir les caractéristiques) et la simulation (en fonction du besoin et du profil).
Plus d’information sur www.observatoire-eperformance.com/
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