Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’entrepreneur Rand Hindi, nommé Innovateur de l’Année en France par le MIT

Pour la deuxième année consécutive, les prix de MIT Technology Review, publication de l’Institut Technologique du Massachusetts, Innovateurs de moins de 35 ans France ont récompensé les dix jeunes porteurs des projets technologiques qui donneront forme à notre futur.

Les 10 lauréats ont présenté leurs projets devant la communauté technologique et entrepreneuriale française lors de l’événement Innovateurs de moins de 35 ans France, qui s’est déroulé à L’Atelier BNP Paribas.

Leurs projets vont d’un système de localisation permettant aux chariots élévateurs de naviguer de façon autonome et précise dans un entrepôt, à un système de réalité augmentée pour la chirurgie orthopédique assistée par ordinateur, en passant par une plateforme d’analyse génétique automatique et beaucoup d’autres encore.  

Parmi ces dix lauréats, deux ont reçu une distinction supplémentaire : Rand Hindi a été nommé Innovateur de l’Année, pour son système de prédiction fondé sur l’usage du Big Data pour améliorer l’habitabilité dans les villes. Serial entrepreneur depuis l’âge de 14 ans, Rand Hindi a fondé Snips dans le but de développer de nouvelles applications capables de tirer le maximum d’informations à partir des données dont ils disposent. Un exemple d’utilisation de sa technologie est la prédiction de l’affluence des voyageurs dans les transports publics parisiens.

Kathleen Kennedy, Rand Hindi et Louis Treussard après la remise de Prix.

 

Thomas Samuel

 

Thomas Samuel, entrepreneur social, créateur de Sunna Design, a lui reçu le prix d’Innovateur Solidaire. Installée notamment en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, sa technologie, adaptée aux environnements climatiques contraignants, apporte des solutions d’éclairage public LED solaire à des zones n’ayant pas ou peu accès à l’électricité.

Les lauréats des éditions locales sont automatiquement nominés pour l’édition mondiale des prix Innovateurs de moins de 35 ans, qui est organisée depuis plus de 10 ans à Boston.

On compte parmi les anciens gagnants de l’édition mondiale, des innovateurs tels que : Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, Sergey Brin de Google, les fondateurs de Paypal, Twitter ou encore Tesla Motors.

David Fattal, l’Innovateur de l’Année 2013, figure également sur cette liste.

Les lauréats Innovateurs de moins de 35 ans  France

Pour en savoir plus : http://www.technologyreview.com/

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation