Seulement 8% des français considèrent que les services clients des banques sont de qualité. C'est le constat alarmant de l'enquête commanditée par GMC Software Technology, menée fin 2013 par Ipsos Mori. Les résultats montrent en effet l'écart entre l'expérience client souhaitée par les usagers et l'expérience réelle.
L'étude révèle en effet qu'il y a un temps et un contexte pour chaque communication et que les banques doivent adopter les technologies et stratégies qui les aideront à engager un dialogue efficace avec chaque client.
Courriers, call centers, internet, smartphones, mais aussi réseaux sociaux : un client possède de nombreux moyens d'interagir avec sa banque, et nombre d'entre eux souhaiteraient pouvoir tirer parti de cette situation.
Ils sont 72% à préférer décider via quel canal ils reçoivent les informations de leur banque et 74% à souhaiter choisir l'horaire auquel ils les reçoivent.
A l'ère des réseaux sociaux, des smartphones et autres tablettes, il est donc essentiel que les banques adoptent les technologies actuelles afin d’améliorer leur relation client et mieux répondre à leurs besoins.
Accéder au rapport "La fin de l'autocratie bancaire : pourquoi les banques doivent prendre en considération et regagner la confiance des clients" : www.gmc.net/en/improving-customer-communications
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