L'activité Intellectual Property (IP) & Science de Thomson Reuters, la principale source mondiale d'informations intelligentes pour les entreprises et les professionnels, a officiellement complété l'acquisition de MarkMonitor suite à l'agrément réglementaire aux États-Unis.
MarkMonitor, le leader du marché en technologie innovatrice en ligne de protection des marques, renforce le large portefeuille de solutions de propriété intellectuelle de Thomson Reuters, pour aboutir à un progiciel puissant d'offres complètes de protection des marques pour porter assistance à la clientèle afin de sécuriser son revenu et sa réputation. MarkMonitor, ayant son siège à San Francisco et des implantations dans cinq pays, protège plus de la moitié des marques du Fortune 100.
« L'ajout de MarkMonitor à notre portefeuille Intellectual Property & Science marque un déplacement transformationnel pour notre activité commerciale », a déclaré Chris Kibarian, président, IP & Science, Thomson Reuters. « Ensemble, MarkMonitor et Thomson Reuters vont offrir à la clientèle la seule solution bout-en-bout du monde de protection des marques en ligne. On va continuer à développer des innovations de premier plan sur le marché en contribuant à pousser le revenu des marques et à protéger les actifs incorporels de la clientèle ».
« Les propriétaires de marque rencontrent aujourd'hui des défis infinis dans l'environnement en ligne, du piratage numérique, à la contrefaçon par l'entremise des médias sociaux, à la planification du lancement de plus de 1 000 nouveaux gTLDs », a déclaré David Brown, le président, IP Solutions, Thomson Reuters. « MarkMonitor et Thomson Reuters vont continuer à investir dans les technologies de pointe qui permettent à la clientèle de gérer et d'évaluer la portée des risques de marque en ligne, en gardant une longueur d'avance sur les usurpateurs de marques ».
Les offres phares de MarkMonitor incluent MarkMonitor Brand Protection?, pour sauvegarder la valeur, le revenu et la réputation des marques des scams de recherche payés, des canaux non autorisés, des ventes contrefaites, d'associations fausses, d'usurpation d'identité, de cybersquat et autres menaces ; MarkMonitor AntiPiracy?, pour surveiller, détecter et répondre au piratage et aux activités promotionnelles proportionnelles ; et Domain Management, pour saisir proactivement les possibilités de noms de domaine et empêcher les autres d'affaiblir la marque et le revenu d'une société.
« Les marques ont perdu des milliards de dollars l'année dernière à cause d'abus en ligne, alors que les saboteurs de marques usurpaient les moteurs de recherches marketing, infiltraient les médias sociaux, volaient le trafic de site Web et colportaient des marchandises contrefaites », a dit Irfan Salim, président, MarkMonitor. « MarkMonitor et Thomson Reuters forment ensemble le leader du marché de la protection des marques en offrant à la clientèle des solutions efficaces de protection des marques qui sécurisent son revenu et ses réputations ».