Les entreprises françaises à la conquête de la Russie
Présente depuis août 2012 en Russie, l’agence digitale altima° voit en ce pays un potentiel pour le développement de son activité e-commerce et plus généralement pour celui de l’économie des entreprises françaises à l’étranger. Dans un pays où les normes de travail et usages diffèrent de la France, Euryale Chatelard, directrice générale d’altima° Russie, fait le choix de l’entraide en lançant l’initiative d’un évènement dédié au partage, pour faciliter le développement des PME françaises qui souhaitent exporter leur activité sur ce marché. C’est également l’occasion, le temps d’une journée, pour les grands groupes implantés en Russie de rencontrer des partenaires potentiels proposant des technologies et services auxquels ils n’ont parfois pas accès.
Le concept du FTE
Il s’agit d’une journée de rencontres entre les grands groupes français et les PMI-PME implantés en Russie. Son objectif vise à de faciliter les échanges, se faire connaître, créer de l’emploi et des échanges de contrats, développer son réseau professionnel et accéder aux bons contacts.
« On connait déjà les challenges que peuvent rencontrer une PME pour développer son activité, mais c’est encore plus difficile lorsqu’elle souhaite l’exporter dans un pays où elle n’a pas de contact. Rencontrer les bonnes personnes se révèle un catalyseur essentiel pour la réussite d’un tel projet », déclare Euryale Chatelard, initiatrice du FTE à Moscou.
De Speed dating à Speed matching
Chaque entreprise participe en moyenne à 10 à 15 rendez-vous, d’une vingtaine de minutes chacun, pendant lesquels elle peut présenter son activité au sein du pays. Lesdits rendez-vous sont initiés au préalable par le comité de pilotage en charge de l’évènement. Il est composé d’altima°, mais également du CREF, Tsar Voyages, des conseillers du commerce extérieur, d’UbiFrance et des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises.
Informations utiles
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Date : 3 avril 2014
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Lieu : Ambassade de France, Moscou, Russie
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