Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Les maires confrontés aux contradictions de leurs Administrés face à la crise du logement

Un sondage national réalisé par l’institut CSA pour le Groupe Pichet révèle que si 65% des Français considèrent la construction de logements neufs comme une priorité nationale, ils ne sont que 34% à souhaiter que leur commune accueille de nouveaux habitants. Et au moment de glisser leur bulletin dans l’urne, 59% d’entre eux prendront en compte les propositions des candidats en matière de logement.

En centre-ville et en banlieue, la rénovation de logements anciens et la création de logements neufs arrivent respectivement en 3ème et en 4ème place des attentes des électeurs derrière la création d’emplois et la sécurité.


Pistes plébiscitées par les Français pour la relance de la construction de logements neufs :

- simplification de la réglementation pour 41% et la libération des terrains par l’état en 1ère position pour les franciliens ;

- renforcement de l’efficacité des dispositifs d’aides et d’incitation qu’ils ne jugent pas efficaces à 77% ;

- allongement de la pérennité de ces dispositifs au-delà de 6 ans pour 67% des investisseurs locatifs.

« Ce sondage montre à quel point il est difficile pour un Maire de mettre en œuvre dans sa commune une politique du logement ambitieuse. A nous, promoteurs, de proposer des solutions d’aménagement urbain qui puissent répondre à leurs attentes » commente Patrice Pichet, Président Directeur Général du Groupe Pichet.

www.pichet.com



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation