FauveParis inaugurera le 29 avril 2014 à 19h un lieu inédit à Paris, dont la vocation est de rendre les ventes aux enchères enfin accessibles à un public non initié.
Pour FauveParis, les ventes aux enchères traditionnelles semblent être organisées dans le but de satisfaire une clientèle de professionnels et de collectionneurs avertis : horaires d’ouverture resserrées au rythme de professionnels, délais d’exposition des œuvres extraordinairement brefs, forte codification des usages. Dans ces circonstances, FauveParis entend « libérer les enchères », c’est-à-dire retrouver la promesse implicite d’une vente aux enchères publique : accessibilité, plaisir, disponibilité, pédagogie, ludisme.
FauveParis ouvrira le 29 avril 2014 un lieu éponyme de 550 m² dans le haut-Marais à Paris. Aménagé par CUT Architectures, il combinera l’expertise de professionnels habilités et la convivialité d’un lieu qui sera à la fois espace d’achats (par des ventes très soignées ponctuant les expositions), de fl âneries (par l’exposition d’œuvres sur des durées longues, de 2 à 3 semaines) et de partage (par un salon-bar à vins original et qualitatif nommé L’Abreuvoir).
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir