Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Si la plupart des sociétés de gestion d’actifs saluent les avantages de l’IBOR pour le front-office,…

… elles n’ont pas pour autant de projet dans ce domaine à court terme, tel est lerésultat de l’enquête réalisée par SimCorp, spécialiste mondial de logiciels et services de gestion d’investissements pour le secteur financier, au cours d’un récent séminaire en ligne mené aux Etats-Unis et intitulé « Investments decisions based on incomplete data ? Where is your IBOR ? »

Principaux résultats de cette enquête à laquelle ont notamment participé 136 responsables buy-side issus de 79 sociétés de gestion d’actifs :

- L’IBOR est de plus en plus pertinent pour le front-office puisque 60% des répondants indiquent que ce sont principalement les gestionnaires de portefeuille et les traders qui en récoltent les avantages.

- Pour 94%, il est important que les dirigeants de l’entreprise mesurent tout l’intérêt de l’IBOR pour obtenir une vue intraday des opérations de trading et de gestion de portefeuille.

- 95% reconnaissent l’importance d’avoir accès à la demande aux calculs de portefeuille pour l’ensemble des classes d’actifs mais pour autant, ils ne sont que 46% à déclarer être en mesure de produire un aperçu instantané des positions intraday.

- Pour 63%, le front, le middle et le back-office ne partagent pas un même ensemble de données de position en temps réel.

- 58% indiquent qu’ils n’ont pas de projet d’IBOR en 2014.

« La mise en place d’un IBOR est un projet d’entreprise devant fédérer tous les acteurs concernés au sein des sociétés. Une étude récente montre qu’en se dotant de fonctionnalités de gestion d’actifs améliorées, les établissements financiers obtiennent des gains de productivité et de rentabilité qui génèrent entre 51 et 242 points de base de l’alpha retenu. C’est bien là la  preuve que l’IBOR n’est pas juste la dernière tendance à la mode de cette industrie", commente David Kubersky, directeur général de SimCorp pour l’Amérique du Nord.

www.simcorp.com/product

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation