54% des consommateurs dans le monde déclarent préférer les cartes de crédit pour leurs dépenses courantes, selon une nouvelle étude de Nielsen, entreprise spécialisée dans l’information et les insights sur ce que voit et achète le consommateur.
Pour cette nouvelle étude globale sur les Stratégies d’Épargne et d’Investissement, Nielsen a interrogé plus de 30 000 internautes dans 60 pays, qui disent préférer utiliser une carte de crédit (29%), une carte de débit (23%) ou une carte pré payée (2%) alors que le cash n’est plébiscité que par 39% des répondants. Cette préférence est très nette en Amérique du Nord (71%) en Asie-Pacifique (58%), suivis par l’Amérique Latine (47%), l’Europe (45%) et le Moyen-Orient/Afrique (35%).
“Les consommateurs d’aujourd’hui, ne sont pas seulement séduits par la carte de crédit pour son côté pratique, mais aussi parce qu’elle leur permet de gagner des points de fidélité, offre des assurances et permet de bénéficier de promotions,” souligne Oliver Rust, Senior Vice-Président, Global Financial Services, Nielsen. “Cela représente une opportunité pour les émetteurs de cartes d’utiliser une approche segmentée pour développer des produits et promotions au plus près des comportements d’achat.”
L’étude Nielsen montre également qu’à travers le globe 39% des répondants utilisent une carte de paiement quand 37% en utilisent 2, 14% en utilisent 3… et 10% déclarent en utiliser régulièrement plus de 3.
Paiement sur mobile / paiement en ligne
L’étude Nielsen montre que 14% des consommateurs utilisent déjà le paiement électronique comme second moyen préféré. L’Asie-Pacifique révèle le score le plus élevé avec 18% d’adeptes.
En ce qui concerne le web, plus de la moitié des répondants (54%) disent avoir confiance dans les paiements online pour leurs achats sur internet et utiliser leur carte de crédit aussi bien sur smartphone que sur tablette, dès lors que leurs informations personnelles sont protégées. 25% des internautes sont plus réticents et répondent qu’ils pourraient utiliser leur carte de crédit pour des paiements en ligne et 26 % ne l’utiliserait pas. Les consommateurs en Asie-Pacifique (65%) et en Amérique Latine (54%) sont les plus confiants quant à ce type de paiement.
“Les incitations aux achats en lignes se développent via les solutions de porte-monnaie électronique qui facilitent l’utilisation des cartes dans un environnement virtuel… De réelles alternatives, sécurisées, aux moyens de paiement traditionnels.” déclare Oliver Rust. “En fournissant des services à valeur ajoutée et de meilleures promotions, les émetteurs de cartes ont l’opportunité d’apporter plus de satisfaction et de confiance aux consommateurs.”
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